Aller au contenu principal
Fermer

La valeur du jour en Europe Adidas affiche des ventes et des marges record en 2025, le marché apprécie
information fournie par AOF 30/01/2026 à 14:17

(AOF) - adidas (+5,40% à 151,25 euros) a annoncé hier soir avoir enregistré un chiffre d'affaires et des marges bénéficiaires record en 2025, des performances rassurantes au sein d'un environnement pourtant difficile qui vont lui permettre de mettre en place rapidement un programme de rachat d'actions susceptible d'atteindre un milliard d'euros.

Le fabricant allemand d'articles de sport a augmenté sa marge brute d'un point au 4ème trimestre trimestre pour la porter à 50,8%, ce qui s'est traduit par un quasi-triplement de son résultat opérationnel sur la période, à 164 millions d'euros à comparer avec 57 millions un an plus tôt.

Son chiffre d'affaires à quant à lui progressé à un rythme à deux chiffres, affichant une croissance de 11%, à 6,07 milliards d'euros à taux de changes, constants, une performance supérieure au consensus qui visait +9%.

Sur l'ensemble de l'exercice 2025, le chiffre d'affaires du groupe basé à Herzogenaurach s'est accru de 10% à changes constants pour atteindre un plus haut historique annuel au delà de 24,81 milliards d'euros, avec une marge brute qui s'est elle aussi établie à des niveaux record, à 51,6% contre 50,8% en 2024.

En dépit de la vigueur de l'euro et de l'impact des surtaxes douanières, son résultat opérationnel s'est élevé à 2,06 milliards sur l'exercice, contre 1,34 million l'année précédente.

Sur la base de ces performances meilleures que prévu, la marque aux trois bandes a décidé de lancer, dès le mois de février, un plan de rachat d'actions dont le montant pourrait atteindre un milliard d'euros au titre de l'exercice 2026, un programme qu'il entend financer à partir de son flux de trésorerie et qui devrait se solder par l'annulation des titres rachetés.

Soutenue par ces annonces encourageantes, l'action adidas - qui avait atteint hier des plus bas de presque trois ans - grimpait de 6% vendredi matin à la Bourse de Francfort après un peu plus d'une heure d'échanges.

Dans une note de réaction, les analystes de Jefferies mettent cependant en évidence le sentiment toujours largement défavorable qu'éprouvent les investisseurs européens vis-à-vis du secteur de la consommation, au sein duquel adidas fait partie des valeurs ayant subi la perte de confiance la plus marquée.

La banque d'affaires américaine dit par ailleurs redouter la présentation de perspectives 2026 prudentes le 4 mars prochain, à l'occasion de la publication des résultats annuels définitifs de l'équipementier sportif.

"Certains investisseurs restent préoccupés par une offre excessive de produits et par les risques que cela fait peser sur la capacité bénéficiaire à moyen terme", conclut Jefferies, qui maintient malgré tout son conseil d'achat sur le titre avec un objectif de cours de 220 euros.

Preuve du scepticisme ambiant, le titre adidas accuse encore un repli de 41% sur les 12 mois écoulés.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

149,150 EUR XETRA +3,94%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 30/01/2026 à 14:17:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 26/01 au 30/01
    information fournie par Libertify 31.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 30/01/2026
    information fournie par Libertify 31.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alten , Chevron, Forvia , Sanofi , Voltalia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Reuters 31.01.2026 04:01 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Dan Catchpole Boeing BA.N a conclu vendredi un nouveau contrat avec environ 1 600 ... Lire la suite

  • Vue aérienne du port de Balboa à Panama, le 30 janvier 2026 ( AFP / MARTIN BERNETTI )
    information fournie par AFP 31.01.2026 01:41 

    Le Panama a annoncé vendredi que le géant danois du transport maritime Maersk exploitera temporairement deux ports du canal reliant l'Atlantique au Pacifique, après l'annulation la veille par la justice panaméenne de la concession accordée au groupe hongkongais ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...